XIII Mystery - tome 2 - Irina [ Gratuitement Télécharger]

Philippe Berthet: XIII Mystery - tome 2 - IrinaTélécharger PDF MOBi EPUB Kindle


DescriptionAprès le récit de la jeunesse de La Mangouste, voici celui de la jeunesse d'Irina, la redoutable tueuse. Comment la jeune pensionnaire d'un orphelinat perdu en Biélorussie deviendra-t-elle une redoutable exécutrice au service du K.G.B. ? Comment sera-t-elle recrutée ensuite par La Mangouste, l'homme mêlé à l'assassinat du Président Sheridan et chargé d'assassiner XIII ? Tout commence en pleine nuit par l'arrivée dans l'orphelinat d'un bel officier russe qui demande à rencontrer, en privé, deux jeunes filles de 15 ans...

Philippe Berthet est né en France, mais c'est en Belgique, au lycée français de Bruxelles, qu'il passe son bac. De 1974 à 1977, il suit les cours de la section BD de l'Institut Saint-Luc. Il y a notamment pour condisciples Cossu, Andreas, Foerster, Schuiten, Goffin... Parallèlement, il fréquente l'atelier d'Eddy Paape, le « père » de Luc Orient. En 1980, il publie dans Spirou, un premier long récit sur un scénario d'Andrieu : Couleur café À partir de 1981, avec Cossu, il signe les quatre tomes de Marchand d'Idées édités chez Glénat. De 1983 à 1990, scénarisés par Rivière et Bocquet, les trois épisodes de son Privé d'Hollywood paraissent dans Spirou, puis en albums chez Dupuis. Suivront Mortes Saisons (avec Andreas), L'Œil du Chasseur (avec Foerster), La Dame, le Cygne et l'Ombre (avec David), des « One Shot » qui donneront lieu à une collection Berthet en 1985. De sa rencontre avec Tome, naît Sur la Route de Selma, un thriller publié dans la collection « Aire Libre » de Dupuis en 1991. Fort de cette expérience, il conçoit et signe en auteur complet dans cette même collection, Halona en 1993. L'année suivante, avec Yann au scénario, il entame chez Dargaud sa fameuse série Pin-Up (9 titres) et Les exploits de Poison Ivy. Il fait une pause en 2009 pour se consacrer à un nouveau projet avec Fred Duval. En 2010, sort le premier tome de Nico, une uchronie mâtinée d'espionnage et de science-fiction. Philippe Berthet ne s'arrêtant jamais reprend en 2011 un nouvel album de Pin Up avec la complicité de Yann.

Éric Corbeyran est né en 1964. Sa curiosité et sa capacité à transformer en histoires les mutations du monde qui l'entoure lui permettent de se montrer aussi à l'aise dans le fantastique, le thriller, ou la chronique sociale que dans le récit intimiste. Il est l'auteur de près de cent trente albums ou séries, parmi lesquels La Conjuration d'Opale, Le Cadet des Soupetard, La Légende des Stryges, Le Réseau Bombyce, La Loi des 12 Tables, Rosangella, Nanami, Okhéania ou encore Garrigue.

Votez pour le e-book:4,5 / 5

 


  • Collection : XIII Mystery
  • Editeur : Dargaud (29 octobre 2009)
  • ISBN-10: 250500692X
  • Broché: 56 pages

  • Taille totale: 3,5MB

     Livres numériques gratuits
    Format: PDF   - Telecharger XIII Mystery - tome 2 - Irina PDF
    Format: EPUB - Telecharger XIII Mystery - tome 2 - Irina EPUB
    Format: MOBI - Telecharger XIII Mystery - tome 2 - Irina MOBI
    Format: KINDLE - Telecharger XIII Mystery - tome 2 - Irina KINDLE

    Yorum Yaz
    Arkadaşların Burada !
    Arkadaşların Burada !